Colis de Noël à Louveciennes

Depuis plusieurs années, Le Rotary Club Louveciennes-Marly participait au financement d’un repas de Noël organisé par le Secours Catholique et la mairie de Louveciennes à destination de familles défavorisées.

En 2020, malgré l’épidémie de la Covid 19, le Club, décidé à agir quand même, a émis l’idée de financer et distribuer un colis de Noël alimentaire. Ce projet a été présenté au Secours Catholique et à la mairie qui l’ont bien accueilli.

Pour le mener à bien, le Club a continué sa coopération avec le Secours Catholique ainsi que la mairie pour identifier les familles bénéficiaires et solliciter une aide logistique. L’association Alia (Association Louveciennes pour l’acquisition du français) a également été sollicitée à cet effet.

Au final, une liste de cinquante familles, impliquant cent dix personnes dont trente-six enfants, a pu être établie.

De nombreux commerçants de Louveciennes ont bien voulu concourir au succès de ce projet, et ont participé à la confection des colis dont les plats principaux furent fournis par le restaurant « Les Chandelles » ainsi que le « Café de la Mairie ».

blank
A boire, à manger, des douceurs et des décorations.

À l’initiative des enfants du CMJL (Conseil Municipal des Jeunes de Louveciennes), les enfants de CM1 & CM2 des quatre écoles de Louveciennes ont décoré les petites boîtes, en forme de sapin, remplies de petits chocolats. Ceux du catéchisme ont participé en fournissant dessins et bricolages de déco.

Les 50 familles destinataires ont ainsi pu bénéficier de repas de Noël appréciables, pour une fête qui rassemble diverses religions ou croyances.

blank
Les colis prêts à être distribués.

La distribution des colis a eu lieu le vingt-quatre décembre 2020 grâce à l’aimable participation des jeunes des Scouts Unitaires de France qui avaient déjà répondu « présent » pour assurer le service à table des repas des années précédentes.

En mobilisant le concours de nombreux Louveciennois de bonne volonté réunis dans l’idéal de servir, cette action a réellement apporté un peu de bonheur à ceux et celles qui en avaient le plus besoin.