Les Districts

L’organisation en France et en Région Parisienne

Les clubs français sont regroupés par région en 18 Districts.

La région parisienne est partagée entre le District 1660 (Paris et Île-de-France Ouest) et le District 1770 (Île-de-France Est et Oise).

Les instances du District

Un District est placé sous la responsabilité d’un(e) Gouverneur(e).

Élu pour un mandat d’un an non renouvelable, il est le représentant du Président International, chargé de transmettre son programme et d’en faire la promotion. Il a un rôle d’animateur et s’appuie pour cela sur une équipe constituée de Rotariens issus des Clubs du District, prêts à aider tous les Rotary clubs dans leur organisation et leurs action

Les Adjoints du Gouverneur, au nombre de 12, l’assistent, et chacun est chargé des relations avec sept à huit Clubs.

Le Bureau gère le fonctionnement administratif du District

Le Comité est composé de commissions et de chargés de missions variées.

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Le District 1660

Fort de plus de 2000 membres, le District 1660 regroupe plus de 70 Rotary clubs et une quinzaine de clubs Rotaract, tous motivés pour mettre leurs compétences professionnelles et leur expérience au service des autres.

Les aspects légaux

L’association dispose de statuts et d’un règlement intérieur relevant de la loi de 1901 sur les associations à but non lucratif.

Pour en savoir plus, référez vous aux mentions légales.

L’Assemblée Générale

Elle est composée des Rotary clubs du District représentés chacun par son Président en exercice.

Le Conseil d’Administration

Il est composé de cinq membres de droit, tous rotariens :

  • le gouverneur en exercice
  • le gouverneur élu
  • le gouverneur sortant
  • le secrétaire général
  • le trésorier du District

Ainsi que de six Rotary clubs titulaires (tirés au sort pour trois ans au cours de l’Assemblée générale de l’année rotarienne précédente, renouvelables par tiers).