La Charte Graphique du Rotary

Lorsqu’un logo n’est pas utilisé correctement, cela peut créer de la confusion. Lorsqu’un club modifie le logo du Rotary, comme transformer la roue ou la découper, utiliser une autre police de caractère ou ajouter des couleurs, cela affaiblit notre marque partout dans le monde. Cela peut avoir un impact sur notre capacité à attirer des membres, à gagner la confiance des donateurs, voire à nouer des partenariats. L’ancienne marque renvoie l’idée d’un club démodé. Une marque incohérente envoie des messages contradictoires sur qui nous sommes.

De nombreuses études montrent que l’utilisation d’un même logo renforce la confiance en une organisation et améliore sa reconnaissance. C’est quelque chose que l’on veut tous pour le Rotary, n’est-ce pas ? Une organisation de confiance, reconnue dans nos villes.  

Vous pouvez nous aider en vous penchant sur le logo de votre club. Voyez-vous son nom avec le logo du Rotary ou du Rotaract ? Utilisez-vous la bonne palette de couleur ? La roue du Rotary est-elle clairement visible et non obstruée ? Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de le mettre à jour. En plus, c’est vraiment facile. Rendez-vous sur le Brand Center pour vous lancer !


Guide de la Communication

Le guide de la communication 2020-2021 regroupe les informations essentielles (images, police de caractère, couleurs…) pour vous guider dans votre communication, quel que soit le support.

L’équipe de la Commission Communication est également à votre disposition si vous avez besoin de précisions : communication@1660.fr


Charte graphique