Soli’run

La Soli’run est un événement sportif et solidaire, organisé depuis 2012 par plusieurs clubs Rotary au profit d’Habitat et Humanisme Ile-de-France. En plein cœur du Bois de Boulogne, aux premiers jours du printemps, la Soli’run propose un programme sportif pour toute la famille : la Soli’run rassemble les sportifs du dimanche, les athlètes les plus aguerris et même les tout-petits et grands marcheurs qui souhaitent associer leur kilomètre à une cause.

blank
Plus de 0€ collectés depuis 2012
blank

Depuis 2012, une importante chaîne de solidarité s’est créée entre des personnes, des coureurs, des entreprises, des prestataires et des partenaires. Ils s’engagent une petite matinée ou plusieurs mois pour que cet événement soit une réussite tant sur le plan sportif que sur le plan de la solidarité. Plusieurs Clubs Rotaract participent aussi à l’événement en tant que bénévoles.

Plus de 0 participants en 2019
Plus de 0 bénévoles en action

Créée en 1992, Habitat et Humanisme Ile-de-France intervient dans tous les départements franciliens. Plus de 600 bénévoles répartis en près de 20 équipes locales sont en charge du développement territorial de l’association et de l’accompagnement des familles logées. Plus de 2000 familles logées depuis la création de l’association.

blank
  • L’association dispose de 1500 logements dont la moitié lui ont été confiés par des propriétaires privés ou publics. Des équipes de travailleurs sociaux et de bénévoles assurent un accompagnement de proximité  des familles logées.
  • Les logements sont situés au cœur des villes, au sein d’immeuble en copropriété privée. L’association gère aussi une dizaine de petits immeubles collectifs de 5 à 15 logement dans lesquels une équipe de bénévoles est en charge de l’animation collective.