Les clubs français sont regroupés par région, en 18 Districts.

La région parisienne comprend deux districts : district 1660 (Paris et Ile-de-France Ouest) et 1770 (Ile-de-France Est et Oise).

Notre District 1660 regroupe quelques 2 050 rotariens et rotariennes, dans 69 clubs.
Sous la coordination de son Gouverneur qui change tous les ans, différentes commissions apportent aux clubs leur aide aussi bien pour faciliter leur fonctionnement que pour l’élaboration de programmes communs.

S’il existe plusieurs clubs sur votre lieu de vie ou de travail, n’hésitez pas à les contacter, à en rencontrer plusieurs. Vous trouverez dans la carte ci-dessous, leurs coordonnées, pour un échange direct.

Pour les plus jeunes, le Rotary a créé deux organisations complémentaires :

  • Le Rotaract, où se réunissent des jeunes de 18 à 30 ans pour échanger des idées avec les décideurs locaux, développer leurs compétences professionnelles et leur leadership, et monter des actions dans la bonne humeur.

le Gouverneur Catherine Mulnet remet la charte au dernier club Rotaract du District 1660 (Photo Rotary Mag de février 2019)

  • l’Interact, un club pour adolescents de 12 à 18 ans qui y acquièrent de nouvelles compétences en découvrant l’importance du service à la collectivité,