Septembre en OR

Chaque jour, en France, on annonce à sept familles que leur enfant a un cancer.

Si le taux de 80% de survie à 5 ans est communiqué, il occulte les graves séquelles pour les survivants (infertilité, surdité, cancer secondaire, pathologies cardiaques, handicap, amputations), les disparités de taux de survie entre les différents cancers et le manque cruel de traitements adaptés aux enfants.

5 ans de survie pour un enfant c’est court. Chaque 2 jours, 3 enfants perdent la bataille.

Certains d’entre vous le savent peut-être, septembre est un mois spécial comme l’est octobre rose, c’est septembre en OR.

blank

Dans ce cadre, le Rotary PPO – Vallée de l’Orge, nouvellement créé, participera à un évènement caritatif de collecte de fonds créé en 2018.

La Course en OR aura lieu dans la vallée de l’orge (91) le dimanche 5 septembre prochain ou en mode connecté de n’importe où.

Cette année, les fonds collectés iront à l’association Aïda. Ce nom vous semblera familier, en effet, il y a un article à son sujet dans le Rotary Mag de juillet.

Vous pouvez vous inscrire à titre personnel, rejoindre l’équipe Rotary existante, ou pourquoi pas créer une équipe pour votre club !

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement :

https://lacourseenor.saintmichelsurorge.fr

La Covid-19 nous a appris l’année dernière que tout un chacun pouvait participer de “chez soi” en s’inscrivant en ligne et avec la possibilité d’envoyer une photo.

On peut citer la Soli’run, une autre course solidaire, qui s’est déroulée cette année 100% “en ligne” et tout s’est bien passé (en savoir plus)