Rotary Green Startup Weekend

Ce Rotary Green Startup Weekend au format digital propose à des porteurs de projets de présenter au travers de pitches incisifs argumentés leurs solutions socio-économiques innovantes dans l’environnement et le développement durable à un jury composé d’une trentaine d’experts professionnels européens.

Les participants (étudiants, doctorants, chercheurs, décideurs, développeurs, communicants) peuvent s’inscrire dès maintenant sur la plateforme en ligne :

rotarygreen.org

A partir de vendredi 16 avril 15h30 les candidats pourront se présenter en visioconférence et découvrir les projets des autres candidats. Les équipes se créeront par affinités ou en fonction des besoins de chaque projet collaboratif.

Avec l’aide de mentors issus du monde professionnel, elles ont ensuite deux jours pour affiner leur projet environnemental numérique dans les moindres détails : business plan, prototypages, sites web etc…

Le dimanche 18 avril à 18h, tous les projets sont présentés au jury qui en sélectionnera 3.

De nombreux prix récompenseront les lauréats tels que des formations professionnelles sur plusieurs mois en coaching professionnel et accompagnement en finance, stratégie, juridique, marketing, management par des chefs d’entreprise chevronnés.

Parlez-en autour de vous ! Les inscriptions sont ouvertes à tous, Rotariens/Rotaractiens ou pas !

blank

L’opération a été lancée fin janvier avec le soutien de la majorité des clubs Rotariens, français et franco-luxembourgeois pour identifier et canaliser de jeunes porteurs de projets investis dans le domaine écologique et les biotechnologies.

L’outil visio reste de mise et confortera un rythme soutenu, allégé par l’alternance de pauses détente et d’animations ludiques virtuelles. Cet événement se déroulera dans une ambiance ouverte et conviviale avec des experts en rotation ponctuelle pour stimuler les équipes participantes et maintenir les dynamiques de groupe.

Nous souhaitons offrir à tous les candidats un accompagnement et une visibilité médiatiques optimales afin qu’ils concrétisent rapidement des projets de création d’entreprise. Notre ambition ? favoriser la création de clusters green numériques. Et pourquoi pas, contribuer à terme à la labellisation French Tech de certains d’entre eux !