Le Rotary Club Paris La Fayette a le plaisir de vous convier à un déjeuner- visite de la cathédrale de Notre Dame de Paris.

A la suite de la découverte du second sarcophage en plomb lors des fouilles, l’accès à Notre Dame pour des raisons de sécurité, nous est interdit.

Nous en ferons cependant le tour avec moultes détails sur cette actualité si prédominante en commençant par la cour de la chapelle Saint Aignan – construite avant Notre Dame – qui nous conduira via le quai de Montebello au Grand Parvis.

Puis, un déjeuner dans l’un des plus anciens restaurant de Paris à 50 m de Notre Dame – Au Vieux Paris d’Arcole – nous permettra d’échanger avec notre conférencier qui nous contera l’histoire de l’emblématique Cathédrale.

Son histoire, son présent et son futur.

Inscriptions en ligne :

https://my.weezevent.com/notre-dame-2-renaissance-la-visite

Pascal Payen-Appenzeller est historien, spécialiste de l’urbanisme, architecte, chercheur et écrivain. Spécialiste de l’histoire de Paris et de la société urbaine, il a constitué une base documentaire des maisons et immeubles de Paris, répertoriant parcelles, bâtis et usages. II est Directeur de la « Villes et Mégapole » au CNRS.

Expert stratigraphe du patrimoine au ministère de la Culture, il aménage des sites urbains et particulièrement les réseaux (canal Saint-Martin, ligne de la Petite Ceinture, mutation des gares d’île de France. « Connaissance de Paris », devenue ensuite Association Fédérative pour la Connaissance de Paris et le Rayonnement du Tourisme (AFCRRT).

Il est aussi le co-fondateur de l’Institut International de Conciergerie et directeur du Patrimoine de plusieurs entreprises, particulièrement hôtelières, dont Le Piazza Athénée, l’Hôtel George V, Drouant, Pascal Payen-Appenzeller consacre également une grande partie de son temps au « Geste d’Or « , concours national du patrimoine bâti, dont il est le directeur général. Auteur de nombreux

blank

A lire également