le 9 avril 2019.

Ils ont été salués par la Déléguée du Maire de Cracovie pour la politique sénior, Anna Okońska-Walkowicz.

La délégation a exprimé son intérêt pour la protection de la santé, notamment pour le traitement des maladies neurologiques des enfants. On posait aussi des questions sur les actions dédiées à l’autisme et sur les formes d’activité des Rotary Clubs à Cracovie.

Madame la Déléguée a aussi donné de nombreux exemples d’activité sociale, redressée à Cracovie après la chute du communisme, qui a contribué à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de Cracovie. En travaillant dans les domaines d’intégration et de vie sociale, elle a créé elle-même l’Association des amateurs de la culture celtique, Association des amateurs d’éducation et Association sociale d’éducation qui unit aujourd’hui 180 écoles primaires, collèges et lycées. La délégation a appris sur de nombreuses actions entreprises dans le cadre d’activité des Centres d’activité pour séniors et de la coopération avec des organisations non-gouvernementales. Les hôtes ont exprimé leur approbation du dynamisme de développement de notre ville.

A son retour, Jean-Michel Colson a envoyé ce mail de remerciements :

Au nom de tous les membres du Club Rotary de Magny, je vous remercie chaleureusement de l’honneur qui nous a été fait d’être reçu en Mairie. Les échanges avec Madame Anna Okońska-Walkowicz nous largement éclairés sur l’action sociale menée dans la région et sur la ville. Il est toujours réconfortant de se rendre compte que malgré une histoire différente ou les distances qui nous séparent, les préoccupations sociales sont communes.
C’est avec un grand plaisir que les membres du club ont découvert votre ville magnifique. Nous restons à votre disposition pour soutenir des collaborations à vos projets en lien avec les Clubs Rotary de Cracovie.

A lire également