Organisé conjointement par les Rotary Clubs d’Antony-Sceaux, Paris Académies et Paris Agora, avec la participation des clubs Paris Quai d’Orsay et Longjumeau, ce Second Symposium pour la Paix s’est tenu à Antony le 21 septembre 2025 et a connu un grand succès avec plus de 400 participants. (compte-rendu complet ici)
Nous sommes heureux de vous annoncer que cette initiative sera saluée par un article sur page double dans le RotaryMag numéro 869 de janvier.
Inspiré du thème de la Culture, vecteur de paix et de compréhension mutuelle, ce grand moment d’échange a fait dialoguer ensemble des acteurs de paix engagés sur le terrain, artistes, écrivains, policiers, enseignants, intellectuels, responsables associatifs, religieux de multiples confessions…
Dans la continuité directe du Symposium, nous vous proposons de nous retrouver le jeudi 12 février à 19h au restaurant du Sénat, pour mesurer ensemble le chemin collectif ainsi ouvert pour faire de la paix une réalité partagée et active, autour des quatre thèmes abordés : la culture, célébrée dans toutes ses dimensions, l’éducation, le sport et la laïcité.
Ce sera l’occasion de prolonger notre hommage à des citoyens engagés qui œuvrent pour la paix et l’incarnent au quotidien, en remettant la distinction rotarienne de « Paul Harris Fellow » à deux personnalités de la Société Civile qui soutiennent cette action.
D’une résolution prise au début de la Deuxième Guerre mondiale, appelant au maintien de la paix, jusqu’à nos Centres du Rotary pour la paix et nos bourses pour la paix, le Rotary et ses membres ont une longue histoire de promotion de la paix et d’efforts pour créer des environnements où la paix puisse être construite et maintenue. La consolidation de la paix reste une pierre angulaire de notre mission en tant qu’organisation de service humanitaire.
➡️ https://my.weezevent.com/distinctions-rotariennes-au-restaurant-du-senat
Les places sont très limitées, nous vous invitons à vous inscrire rapidement.
Merci encore pour votre participation et pour votre engagement au service du dialogue et du vivre‑ensemble, et merci pour votre soutien et de votre participation à cette soirée.