Dans le cadre de ses partenariats avec les établissements hospitaliers, le Rotary club des Mureaux-Meulan a parrainé début février la réalisation d’une splendide fresque réalisée par une artiste peintre, Maï Pham, spécialisée dans les décorations en milieu hospitalier. Cette peinture murale représente «  Mère à l’enfant » d’après l’œuvre de Gustav Klimt.

Réalisée dans les locaux de l’hôpital de jour du service de soins en périnatalité de l’hôpital du Vésinet, cette peinture illumine la salle de repos, elle apporte aussi douceur et beauté, ce dont ont grand besoin toutes les mamans qui viennent consulter.

Pas d’accouchement dans ce service spécialisé dans l’accompagnement des jeunes mères et des nouveau-nés ; il peut accueillir dix mères avant la naissance et une vingtaine post natal ; composé de sept personnes dont une sage femme, un médecin, un psychologue et un psychiatre, il a pour but d’aider les mères en difficulté, que ce soit avant ou après la naissance de leur enfant. Ces mamans dirigées vers ce centre par l’Agence Régionale de Santé, trouvent là un réconfort et des compétences qui leur permettent de mieux appréhender leur maternité.

Au cours de l’inauguration à laquelle assistaient la directrice de l’établissement Mme Guillaud, le directeur des soins Yann Scotte, Micheline Blazy médecin responsable, les infirmières et aide soignantes du service et de nombreux membres du Rotary Club, chacun a tenu à reconnaître l’utilité d’un tel service. La directrice de l’hôpital a chaleureusement remercié le Rotary pour son accompagnement dans ce projet et pour son engagement auprès des plus démunis.

Pendant la visite qui a suivi, nous avons pu apprécier la clarté des locaux ainsi que la qualité des équipements mis à la disposition de l’équipe.

Les membres du Rotary préparent maintenant les concerts qui vont leur permettre de récolter les fonds nécessaires à de telles réalisations. Vous pouvez d’ores et déjà noter les dates pour réserver vos soirées : le 7 avril, récital d’orgue dans l’église de Mézy et le 4 mai, grande soirée jazz avec le groupe « Autour de Django », deux concerts à ne pas manquer !

Jannick Denouël

A lire également