Cette  dictée est devenue un événement incontournable de l’année rotarienne pour promouvoir la lutte contre l’illettrisme et s’est rapidement étendue hors de France, d’où son nom :              

La Dictée du Rotary
France et pays francophones

Au vu du contexte sanitaire, nous avons décidé cette année, avec la quasi-totalité des Districts français et belges ainsi que les clubs Rotaract, de participer ensemble et en même temps à la Dictée 2022 qui se déroulera en webinaire.

Marie-Claire Considere (RC Paris Académies) et Jean-Pierre Gay (RC Paris la Défense Courbevoie) font partie du comité de réflexion qui regroupe des membres de l’ensemble des Districts.

La dictée s’ouvre cette année également aux hôpitaux, aux Ehpad, aux établissements scolaires…

J’espère que vos Clubs participeront à cette belle manifestation qui permet de regrouper les Clubs Rotary francophones pour une cause mondiale, la lutte contre l’illettrisme. 

La participation demandée est de 10€

Les résultats seront entièrement reversés à des associations au profit d’actions en faveur de la lutte contre l’illettrisme.

Voici le site dédié pour les inscriptions :

ladicteedurotary.org

Vous pourrez communiquer ce lien à vos amis ainsi qu’à vos clubs contacts ayant des membres francophones.

Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de joindre Marie-Claire Considere ou Jean-Pierre Gay, qui fourniront toutes les informations utiles : affiche, fiche synthétique, dossier de presse, courriers-types, etc.

L’année dernière, plus de 1700 amoureux de notre langue, en France et à l’étranger avaient participé. Nous serons certainement plus nombreux cette année !

A lire également