Conférence : Crise au Venezuela

La conférence du Rotary Paris Agora a permis de collecter plus de 3000€ pour l’expédition de lait infantile à Barinas au Venezuela, où une association développe un programme spécial pour venir en aide aux nourrissons de moins de 6 mois et leurs mères, en situation de grave dénutrition.

Pour en savoir plus, consultez la page consacrée à l’action.

Elle est dès maintenant disponible en rediffusion sur le site du club ainsi que sur leur chaîne YouTube, sur les quels vous pourrez également retrouver les rediffusions de leurs autres conférences.


Le Venezuela est un pays magnifique et riche en ressources naturelles, mais qui subit depuis plusieurs années une famine et des difficultés humanitaires et sociales. Comment en est-on arrivé là ? Pour répondre à ces questions, nous donnons la parole à des experts de chaque domaine, pour nous en dire plus sur le Pays, sa culture, son histoire et son économie. En deuxième partie, un reportage d’une vingtaine de minutes sur la vie au Venezuela vous présentera la perception de la crise par ceux qui la subissent.


Venezuela Te Necesita, l’association partenaire, organise régulièrement des expéditions de denrées alimentaires et de médicaments. Pour contribuer à leurs actions, vous pouvez leur envoyer vos dons, qui sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%.