Le samedi 4 décembre à 20h30 heures est organisé un grand concert d’orgue et trompettes dans l’Eglise Saint-Paul Saint-Louis, Paris 4.

Ce concert, organisé par le Rotary Club de Dourdan a pour but de récolter des fonds qui seront consacrés à l’achat de matériel destiné au Centre de recherche sur le cancer des enfants de l’Hôpital Gustave Roussy.

Eglise Saint-Paul Saint-Louis – Paris 4
Entrée : 19€ minimum (contribution libre)

Venez nombreux assister à un événement musical et apporter votre participation à l’achat d’un cytomètre en flux au profit de l’institut Gustave Roussy. L’intégralité des fonds collectés lors de ce concert y est consacrée.

Début du concert : 20h30

Inscriptions en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-dourdan/evenements/concert-orgue-paris-4

Partenaires de l’action :

Rotaract Club de Paris

Rotary Club de Villemeuve – Loubet Baie des anges

Rotary Club de Leognan La Brede Montesquieu

blank
Courtoisy Cab

Spécialiste du transport de personnes dans le 92


« Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle »

La recherche sur le cancer pédiatrique fait partie de l’un des axes stratégiques du Rotary International à savoir la santé de la mère et de l’enfant.

Il est nécessaire de répéter que la première cause de décès par maladie chez l’enfant, le cancer frappe plus de 2 800 enfants et adolescents en France chaque année.

Gustave Roussy demeure un acteur de référence mondial en oncologie pédiatrique. Il a pour ambition de faire des avancées dans trois domaines :

  • l’avant cancer, par un programme de recherche génétique sur la prédisposition aux cancers chez l’enfant et les causes des cancers de l’enfant
  • l’après cancer, par un programme de recherche sur la caractérisation et le dépistage des complications à long terme et des seconds cancers
  • l’exploration d’innovations thérapeutiques, grâce à une recherche de pointe sur l’immunologie des tumeurs cérébrales pédiatriques et à une approche de biologie intégrée dans trois pathologies : l’ostéosarcome, le médulloblastome et le gliome infiltrant du tronc cérébral.

Le concert et les artistes

Les artistes Pierre Zevort à l’orgue, Augustin ZEVORT et Genès OGHEARD aux trompettes, accompagneront l’ensemble vocal CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) de Dourdan dans des œuvres de G.F.HAENDEL, J.S.BACH,.FAURE, A.VIVALDI, F.POULENC, G.TARTINI, F.MENDELSSOHN, RACHMANINOFF, et H.PURCELL.

Pierre ZEVORT, né en 1962, est professeur à l´éducation nationale, il est titulaire d´une licence de musicologie. Il a été par ailleurs, l´élève d´André Isoir et de Jean Galard pour l´orgue.

Actuellement titulaire de l´orgue de Dourdan, Pierre Zevort a obtenu le diplôme d´honneur de la Schola Cantorum, le Prix d´orgue de l´Ufam et de la ville de Bordeaux Accompagnateur durant dix ans des petits chanteurs de Chaillot il a donné de nombreux concerts en France (cathédrales de Bourges, Bordeaux, Coutances, Vannes, St Omer), Festival de St Antoine l´Abbaye, églises de la Trinité et de St Augustin à Paris ainsi que des concerts à l´étranger : cathédrale de Bruxelles, abbaye d´Ottobeuren (Allemagne), Festival d´Inowroclaw (Pologne), Hoorn (Pays-Bas), cathédrale de Berne.

Augustin ZEVORT est né en 1999. Sur les traces de son père, il s’oriente vers une carrière musicale à la trompette. Elève de Frédéric Presle au CRR de Boulogne-Billancourt, il participe à l’Académie internationale de Gérardmer et s’est déjà produit dans différents concerts à Timisoara, Villeblevin, Mansle et Bordeaux.

Genès OGHEARD, du Conservatoire de Boulogne Billancourt et également élève de Frédéric Presle.

Inscriptions en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-dourdan/evenements/concert-orgue-paris-4

A lire également