Le Dimanche 14 Novembre prochain à 18 heures est organisé un grand concert d’orgue, trompettes, et cœur d’enfants dans l’Eglise Saint Lubin de Rambouillet.

Ce concert, organisé par le Rotary Club de Rambouillet avec le soutien de la Ville de Rambouillet a pour but de récolter des fonds qui seront consacrés à l’achat de matériel destiné au Centre de recherche sur le cancer des enfants de l’Hôpital Gustave Roussy.

Eglise Saint Lubin de Rambouillet

Entrée : 10€ (gratuit pour les moins de 12 ans)

Ouverture des portes : 17h30

Début du concert : 18h00

Inscriptions :
https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-de-rambouillet/evenements/espoir-en-musique-1


« Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle »

La recherche sur le cancer pédiatrique fait partie de l’un des axes stratégiques du Rotary International à savoir la santé de la mère et de l’enfant.

Il est nécessaire de répéter que la première cause de décès par maladie chez l’enfant, le cancer frappe plus de 2 800 enfants et adolescents en France chaque année.

Gustave Roussy demeure un acteur de référence mondial en oncologie pédiatrique. Il a pour ambition de faire des avancées dans trois domaines :

  • l’avant cancer, par un programme de recherche génétique sur la prédisposition aux cancers chez l’enfant et les causes des cancers de l’enfant
  • l’après cancer, par un programme de recherche sur la caractérisation et le dépistage des complications à long terme et des seconds cancers
  • l’exploration d’innovations thérapeutiques, grâce à une recherche de pointe sur l’immunologie des tumeurs cérébrales pédiatriques et à une approche de biologie intégrée dans trois pathologies : l’ostéosarcome, le médulloblastome et le gliome infiltrant du tronc cérébral.

Le concert et les artistes

Les artistes Pierre Zevort à l’orgue, Augustin ZEVORT et Genès OGHEARD aux trompettes, accompagneront l’ensemble vocal CHAM* de Dourdan dans des œuvres de G.F.HAENDEL, J.S.BACH,.FAURE, A.VIVALDI, F.POULENC, G.TARTINI, F.MENDELSSOHN, RACHMANINOFF, et H.PURCELL.

Pierre ZEVORT, né en 1962, est professeur à l´éducation nationale, il est titulaire d´une licence de musicologie. Il a été par ailleurs, l´élève d´André Isoir et de Jean Galard pour l´orgue.

Actuellement titulaire de l´orgue de Dourdan, Pierre Zevort a obtenu le diplôme d´honneur de la Schola Cantorum, le Prix d´orgue de l´Ufam et de la ville de Bordeaux Accompagnateur durant dix ans des petits chanteurs de Chaillot il a donné de nombreux concerts en France (cathédrales de Bourges, Bordeaux, Coutances, Vannes, St Omer), Festival de St Antoine l´Abbaye, églises de la Trinité et de St Augustin à Paris ainsi que des concerts à l´étranger : cathédrale de Bruxelles, abbaye d´Ottobeuren (Allemagne), Festival d´Inowroclaw (Pologne), Hoorn (Pays-Bas), cathédrale de Berne.

Augustin ZEVORT est né en 1999. Sur les traces de son père, il s’oriente vers une carrière musicale à la trompette. Elève de Frédéric Presle au CRR de Boulogne-Billancourt, il participe à l’Académie internationale de Gérardmer et s’est déjà produit dans différents concerts à Timisoara, Villeblevin, Mansle et Bordeaux.

Genès OGHEARD, du Conservatoire de Boulogne Billancourt et également élève de Frédéric Presle.

* CHAM : Classes à Horaires Aménagés Musique

A lire également