La collecte de sang organisée par l’Etablissement Français du Sang, la mairie de Saint Cloud et le Rotary Club de Saint-Cloud aura lieu le mercredi 29 janvier prochain.
l’EFS nous alerte sur le niveau extrêmement bas des réserves de sang. La difficulté de se déplacer dans les derniers mois ont malheureusement encore fait baisser les stocks.
Et vous savez comme moi qu’aucun produit ne peut se substituer au sang. La durée de conservation du sang est de 6 semaines maximum.
D’autre part, pour votre information, une femme peut donner 4 fois son sang par an et un homme 6 fois, sachant qu’il faut environ 2 mois entre 2 dons du sang.
La transfusion dans notre pays est parmi les plus sûres du monde tant du point de vue technique que sur le plan de l’éthique.
Il est encourageant de voir que les jeunes sont de plus en plus sensibles à nos appels et qu’ils viennent en plus grand nombre lors de nos collectes. Inscrivons nous dans cette formidable action qui voit chaque année plus de 1,6 millions de personnes donner leur sang avec près de  300000 nouveaux donneurs.En une heure de son temps, on sauve 3 vies comme le dit l’EFS.  Les principales informations sont les suivantes : DATE : MERCREDI 29 JANVIER HORAIRES : 15 à 20 H   LIEU : 60 rue Gounod, salle des Colonnes, jardin des Avelines, Saint-Cloud les Médecins et les infirmiers accueilleront les donneurs qui se verront offrir un goûter dans la convivialité (il n’est pas nécessaire d’être à jeun). Il faut que les donneurs aient entre 18 et 70 ans, pèsent plus de 50 Kgs et soient munis de leur carte d’identité.

A lire également