Située dans le quartier historique de saint Louis à quelques pas du château de Versailles et dans une des rues les plus commerçantes, la rue royale, l’ancienne caserne de Croÿ accueille 23 exposants viticulteurs récoltants issus de toutes les régions de France pendant le week-end.

« En plus des producteurs de Bourgogne, pays de Loire, Champagne ou Bordeaux qui viennent chaque année, nous sommes ravis d’accueillir des nouveaux vignerons et de faire découvrir des appellations plus singulières comme le château Leoube, producteur de vin bio en Provence ou le domaine des Mazis, château Meillant, AOC produit entre le Cher et l’Indre » nous explique Hubert Juillard le commissaire de l’exposition.

2500 visiteurs profitent de ce week-end pour acheter les vins de producteurs et participent à un tirage au sort des plus belles bouteilles offertes par les
exposants. A cette occasion, les 32 membres du club rotary de Versailles parc en collaboration avec le club doyen de Versailles et avec le soutien
de l’ensemble des clubs services de Versailles s’investissent bénévolement pour rendre service et faire du salon un moment convivial et assurer le succès commercial des exposants.

Le but du salon caritatif du vin est de participer au projet associatif de la ville de Versailles en distribuant la totalité des bénéfices à des associations
versaillaises. L’intégralité des bénéfices sera ainsi reversé en 2019 aux associations de Versailles.
La ville de Versailles met gracieusement les locaux à la disposition du Club Rotary Versailles parc qui installe et équipe les stands loués aux exposants.
Le salon est ouvert le vendredi soir de 18h à 20h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 19h, l’entrée est gratuite et un service de restauration en collaboration avec le traiteur Versaillais Rive Gauche Réception est proposé sur place.

A lire également