Parce qu’une femme instruite est une femme libre, le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, le Rotary Club de Boulogne-Billancourt a lancé la 1ère édition d’ »Une Fleur Pour Toutes ».

Les bénéfices de cette opération seront reversés à Toutes A l’Ecole, association boulonnaise, fondée, en 2005, par Tina Kieffer qui scolarise aujourd’hui, de la maternelle au supérieur, 1 700 jeunes cambodgiennes démunies.

Grâce au Rotary, c’est près de 10 000 € qui ont été récoltés et 4 000 roses et renoncules qui ont été offertes aux Boulonnaises les 8 et 9 mars.

Cette opération a été largement soutenue par la municipalité, les associations de commerçants, artisans, entreprises et associations sportives de la ville.

Héloïse Courvoisier, para-triathlète boulonnaise mal-voyante, championne de France 2023, était la marraine de cette manifestation. Le Rotary de Boulogne-Billancourt la soutient dans sa préparation pour les JO de Paris.

Toutes nos pensées vont à Charles Sirven-Viénot, qui a porté ce projet dès l’origine et sans qui rien n’aurait été possible.