Mon sang pour les autres
Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement par le Rotary de l’opération Mon Sang Pour les Autres, plus grande collecte de sang d’Europe.
Une opération avec l’EFS depuis 1998
En partenariat avec l’Etablissement français du Sang (EFS), dans plus de 100 villes françaises, plus de 450 000 donneurs ont été accueillis dans une ambiance festive et conviviale par les très nombreux bénévoles du Rotary et du Rotaract dans les différentes collectes organisées depuis l’origine de l’action.
Générosité, acte citoyen, don de soi sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d’entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.
Mon Sang Pour Les Autres a également vocation à aider et à assister tous les clubs du District qui souhaitent organiser eux-mêmes des collectes de sang et à encourager, en fonction des besoins formulés par l’EFS, certains clubs à mener des actions spécifiques en matière de sang, plasma ou plaquettes.
Le label MSPLA : un atout pour la communication de l’opération
Le label MSPLA, permet aux clubs qui en font la demande de bénéficier des imprimés, affiches, affichettes, tracts utilisant la charte graphique rotarienne de MSPLA, ainsi que banderoles et kakemonos.