Le district récompense via quatre prix les jeunes et les moins jeunes. Pour déposer un dossier, rapprochez-vous du club Rotary le plus proche de chez vous

  • Pour les jeunes artisans et les lycées professionnels : Le Prix du Travail Manuel
    Les clubs du district Paris & Ile de France Ouest expriment ainsi leur volonté de soutenir l’excellence du travail manuel dans les lycées et écoles de leur région. Le Prix du Travail Manuel récompense un travail de grande qualité réalisée par un jeune qui va démarrer sa vie professionnelle après cette réalisation. Il s’agit donc d’encourager des jeunes créatifs de valeur. Les jeunes artisans et les lycées professionnels sont invités, en accord avec les Chambres de Métiers et autres organismes tels le compagnonnage, à présenter des chefs-d’œuvre, qui sont exposés en public et mis de cette façon en valeur.
  • Pour les élèves et apprentis relevant de l’Académie de Versailles : Le Prix Main & Création
    Dans le cadre de la Convention de partenariat du Rotary avec l’Académie de Versailles, les Lycées professionnels ou polyvalents et les sections de Formation d’Apprentis sont invités à présenter les candidats et leurs oeuvres remarquables aux clubs Rotary du District 1660 de leur secteur géographique.
  • Pour tous : Le Prix Servir et le Prix du Civisme
    Les clubs du district Paris & Ile de France Ouest souhaitent « honorer, mettre en valeur et récompenser des actes de courage, de civisme ou de dévouement notoire accomplis sur le territoire d’un club Rotary ; les clubs décernant librement leur prix au lauréat de leur choix sans qu’aucun critère de sélection ne leur soit imposé à condition que la philosophie de cette institution soit respectée à savoir que ce lauréat soit une personne et non une association ».

    • Le Prix Servir récompense l’engagement de toute une vie ou de nombreuses années au service de son prochain.
    • Le Prix Civisme : récompense un acte de bravoure individuel (gendarmes, policiers et pompiers exclus, si ces actes sont réalisés pendant leur service actif).
  • Pour les étudiants des Grandes Ecoles Françaises (Ecoles d’Ingénieurs et Ecoles de Commerce) : Le Prix d’Ethique Professionnelle.
    Il est destiné à récompenser le travail encourageant leur réflexion éthique à l’approche de leur entrée dans la vie active. En effet, les étudiants d’aujourd’hui sont les décideurs de demain et les valeurs éthiques sont les fondements mêmes de nos comportements responsables.