Le dimanche 20 janvier 2019, à 15H00, le Club Paris Champs Elysées profitait de la saison pour exécuter la mission de plantation d’arbres proposée par Ian H.S. Riseley, Président du Rotary International pour 2017-2018.

Le Club collabore avec le jardin-école depuis plusieurs années au sujet des murs à pêches qui existent depuis 1650. Le centre a occupé jusqu’à 750 hectares. Les élèves cultivent et vendent des pêches, des fraises, des cerises, des pommes et des poires.

Ils cultivent et récoltent les pêches et les brossent une à une pour les rendre plus belles. Les fruits sont décorés et emballés dans des feuilles de vigne avant d’être livrés aux grands magasins, chez Faucon ou à Rungis. Ils apprennent la vente et la comptabilité.

Nous avons plantés 5 arbres avec les membres du jardin-école : un pêcher téton de Vénus, trois pêchers scions de Belle Beausse et un pêcher Belle Impériale. Après avoir été taillés, ces pêchers produiront de beaux fruits qui pourront être préparés et vendus par l’association, permettant aux élèves d’appendre leur métier.

Une belle action, qui méritait d’être décrite ici !…