L’action Jetons Cancer sur laquelle s’appuie le fonds de dotation, a été créée pour concourir à des projets relatifs à la recherche sur le cancer. Elle s’inscrit dans la ligne des causes d’intérêt général défendues par le ROTARY INTERNATIONAL.

1 jeton1 euro collecté

1 euro collecté = 1 euro pour l’achat de matériel dédié à la recherche

Le principe de l’action en est très simple : concrètement, le 1er samedi de février, des rotariens bénévoles s’engagent dans la lutte contre la maladie en remettant un jeton de caddie contre un euro aux clients des supermarchés partenaires. Il s’agit de frapper juste, en adossant la collecte à la fréquentation maximale du samedi, et à la journée mondiale de lutte contre le cancer.

Cette année, parmi une dizaine de dossiers de demande étudiés et après avis du comité scientifique, le conseil d’administration du Fonds de Dotation Jetons Cancer a sélectionné cette année les trois bénéficiaires suivants pour une dotation totale de 148 405€ :
 

<< L’opération “Jetons Cancer”… est un exemple incroyable de solidarité rotarienne. Voir des hommes et des femmes de notre région se mobiliser et arriver à un tel résultat, nous donne encore plus de détermination à faire accélérer la recherche pour que les patients bénéficient demain de thérapies innovantes, particulièrement pour les maladies du cancer.

L’action est extraordinairement symbolique des résultats que peuvent obtenir les hommes de bonne volonté qui se rassemblent au sein du Rotary.

Les malades n’ont pas le temps d’être patients. Il y a urgence à agir. >>

Grenoble, le 2 Avril 2015

Professeur Alim-Louis Benabid ,  Prix Lasker 2014