Le Ryla a lieu en anglais et permet aux participants soutenus par les clubs d’échanger autour de thèmes comme la santé, les relations internationales, la planification de carrière, le lien entre politique et l’économie, l’outil digital (création de site corporate). Les participants sont sélectionnés uniquement parmi les jeunes proposés par les clubs impliqués.

L’histoire du Ryla International

Le partenariat du club Paris Quai d’Orsay avec le RC Berlin Gendarmenmarkt a donné naissance à un Ryla international co-organisé par nos deux clubs.

  • La 1ère session a eu lieu à Berlin en mars 2017 avec 11 participants rotaractiens soutenus par les deux clubs (Berlin et Paris).
  • La seconde session s’est tenue à Paris en avril 2018 avec 14 participants : cinq soutenus par les deux clubs fondateurs et quatre participants soutenus par le RC Milano Sud Oveste qui a rejoint le Ryla.

L’édition 2019

Le Ryla poursuivra son itinérance et se posera à Belfast du 28 au 31 mars, grâce à l’organisation du RC Belfast qui a choisi de se joindre au projet. Outre Berlin Gendarmenmarkt, Milano Sud Ovest, Belfast et Paris Quai d’Orsay, nos amis bataves du RC Amstel (Amsterdam) enverront des participants également. Le budget par participant devrait se situer autour de 350 euros (frais de voyage exclus).
En bref, on continue !

  • Contact Rotary Club Paris Quai d’Orsay : pierre-yves.samson@web.de