blank

Rotary Digital

Le Rotary Digital est une action de partenariat entre le Rotaract et le Rotary.

Si vous souhaitez améliorer votre expérience numérique (utilisation du smartphone, navigation sur les réseaux sociaux ou tout autre problème digital que vous pouvez rencontrer), le Rotary Digital est pour vous.

Inscrivez-vous et un Rotaractien vous accompagnera durant la séance pour vous apprendre toutes les compétences dont vous avez besoin pour devenir pro du numérique.

blank

Prochains ateliers :

7 décembre – Utiliser les outils de communication à distance

Tous les outils pour échanger et partager à distance, afin d’optimiser son travail en équipe.

Tour d’horizon des outils de visio (zoom, skype…) de travail en équipe (teams, drive) de partage de fichiers.

4 janvier – Utilisation des réseaux sociaux

Ce module comprend une introduction à ce qu’est un réseau social, une présentation sommaire des différents réseaux sociaux et leurs spécificités, une démonstration de chaque outil, puis des exercices pratiques.

Quel réseau social pour quel usage ? Comment s’inscrire et gérer ses paramètres de confidentialité ? Rechercher des informations et d’autres utilisateurs, suivre l’actualité…


Inscriptions & renseignements

Les inscriptions sont ouvertes pour toutes les dates ci-dessus !

Pour tout renseignement, contactez l’équipe de la Commission Professionnelle du Rotaract Club de Paris : comprofessionnelle.racparis@gmail.com

blank
Mathilde & Tatiana, de la Commission Professionnelle.


Autres thèmes à venir :

Ce module commence par introduire les notions basiques sur le téléphone et une utilisation fluide de ce-dernier (Les bases comme la luminosité, le son, les notifications, le wifi, mode avion, widgets pour Android, regroupement d’apps pour iOS…). 

Cette courte formation reprend les bases des possibilités qu’offre Internet selon les différents moteurs de recherche. Elle s’adresse aux grands débutants, peu familiers à internet, ou à ceux qui ont des problématiques particulières.

Ce module reprend les bases de la recherche d’emploi, ici adaptée au digital : créer son profil, orienter sa recherche, développer son réseau… Astuces et bonnes pratiques vous seront communiquées afin de vous aider dans votre recherche.

Tous les outils pour toutes les étapes possibles de la gestion d’un club (planification de réunion, présentations, votes digitaux, outils de travail d’équipe, comment attirer de nouveaux membres…)

Appréhender et connaître les problématiques propres à la gestion de la communication de son association (Utiliser les réseaux pour mieux se faire connaître, pour recruter des bénévoles, gérer son e-réputation…). 

Cet atelier est consacré aux applications indispensables à avoir sur son téléphone, dans différentes catégories : messagerie instantanée et réseaux sociaux, internet et emails, musique et vidéos, mais aussi photos, jeux ou encore météo…

Tout pour mieux communiquer, travailler, se déplacer, se distraire, s’informer sur sa santé, et encore d’autres choses utiles.