Les club Rotary de Saint-Nom la Bretèche et de Saint-Germain-en-Laye animent le Salon des Bières artisanales et Whiskies régionaux le 14 octobre à Fourqueux.

Le Salon grand public des bières artisanales et des whiskies régionaux

Une première dans notre partie de la région parisienne ! Un Salon grand public des bières artisanales et des whiskies régionaux français aura lieu à Fourqueux le 14 octobre, organisé par les clubs Rotary de Saint-Nom la Bretèche et de Saint-Germain en Laye avec le concours du club Rotaract « Les Fous du Roy » de Mareil-Marly.

10 micro-brasseurs, quasiment tous franciliens, feront déguster et vendront leurs gammes de bières, 1 distillateur et 1 caviste feront découvrir une vingtaine de whiskies français, 4 autres exposants proposeront des produits alimentaires…et des kits de brassage à domicile.

En outre, un expert ès bière donnera des mini-conférences d’une vingtaine de minutes chacune sur la bière (alternativement, fabrication de la bière, ingrédients, typologie des bières, histoire de cette boisson et de sa consommation…). Il illustrera ses dires par des renvois à des bières proposées au Salon.

On pourra se restaurer sur place.

L’association soutenue

Les bénéfices de la manifestation iront à l’ESAT Les Néfliers de Fourqueux, qui forme des handicapés à un savoir professionnel. Ouvert depuis 1973 ce centre accueille 130 personnes reconnues travailleurs handicapés. Il s’agit d’appuyer son projet de vente ambulante de crêpes par ses pensionnaires à partir d’un camion « food truck » acquis à cette fin.

Se rendre au salon

  • Vous êtes chaleureusement attendu du 10h à 20h, à l’Espace Pierre Delanoë, place Victor Hugo à Fourqueux.
  • Localiser le salon sur Google Map
  • L’entrée coûte 4 euros

A lire également