Le 15 novembre, participez au concert du organisé par le Rotary Club Paris Gobelins. Les fonds récoltés le sont pour l’association SNC.

Le concert

Vous êtes chaleureusement attendus Le 15 novembre à 19h00, au 115 rue de Réaumur à Paris (localiser), pour assister au concert d’un orchestre de jazz « Les Pourquoi pas ».
Cette formation de 5 musiciens chevronnés propose un répertoire éclectique et varié ­couvrant toute une palette de styles. Vous apprécierez la vélocit­é et la douceur du timbre du saxophone a­lto associé aux timbres des bugle­, saxhorn basse et tuba, une batte­rie pour la touche rythmique et un réper­toire d’un absolu éclectisme. L’entrée est à 30 euros. Les fonds seront reversés à l’association SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage).

L’association SNC : Solidarités Nouvelles face au Chômage

Perdre son emploi est une remise en cause violente de sa place dans la société. C’est pour aider les personnes au chômage à ne pas rentrer dans la « spirale » de la dépréciation et de l’isolement que Solidarités Nouvelles face au Chômage développe une méthode d’accompagnement individualisé.
En complément de l’accompagnement, SNC crée et finance des emplois solidaires pour des personnes accompagnées, dans des structures de l’Economie Sociale et Solidaire. L’association propose également des activités collectives aux chercheurs d’emploi pour redonner confiance, rompre la solitude ou répondre à des besoins de formation.
SNC comporte un secrétariat national et plus de 200 groupes répartis dans toute la France, regroupant 2500 bénévoles.

Le Rotary Paris Gobelins

Le Rotary Paris Gobelins crée et participe à des actions qui bénéficient : à la santé, à l’éducation, et au soutien des enfants et des adultes. Pour cela, le Club propose à des femmes et des hommes de toutes générations d’agir au niveau local et international dans un cadre convivial et amical.
Il soutient en particulier des associations et des initiatives locales dans le 13e arrondissement de Paris.

A lire également